LABE : LA BOUCHERIE RÉOUVERTE ET UN NOUVEAU BUREAU PROVISOIRE INSTALLÉ.

Après la fermeture de la boucherie centrale de Labé le samedi dernier, la la coopérative des bouchers et l’autorité communale se sont réunies à nouveau ce lundi 24 Mai 2021 pour tenter de trouver une solution relative à  la vente du prix du kilogramme de viande à 45.000fg. Une rencontre au cours de laquelle un nouveau bureau provisoire des bouchers a été mis en place, celle-ci a déboucher à la réouverture de la boucherie à partir de ce mardi 25 Mai 2021. Rapporte le correspondant de c24news.info basé dans la préfecture.

Interrogé, le premier vice-maire de la commune urbaine de Labé est d’abord revenu sur la rencontre ténue hier lundi entre l’autorité communale et la coopérative des bouchers <<nous nous sommes réunis hier et nous avons débattu autour de la vente du prix de kilogramme de viande et nous estimons que cette fois ci il y’a eu le consensus plus que d’habitude. Le comité de gestion qui était mis en place comme on ne s’entendait pas nous avons donc décidé de dissoudre ce bureau et de mettre en place un nouveau bureau provisoire>>, explique Mamadou

Aliou Sampiring Diallo.
Après la mise en place provisoire de ce bureau, la question sur le prix du kilogramme de viande était à l’ordre du jour <<l’autorité communale,  le nouveau bureau de la coopérative des bouchers et le directeur de l’élevage avons convenu que le kilogramme de viande sera officiellement vendu à 45.000fg si la boucherie va être réouverte, et tout boucher qui ne peut pas respecter cet accord peut arrêter d’abattre>>, poursuit le vice-maire avant d’ajouter qu’à partir de là, tout boucher va être muni d’une carte d’identification <<nous nous sommes également convenu que tout boucher sera muni d’une carte l’autorisant à vendre la viande, cet accord a été signé entre la coopérative des bouchers et l’autorité communale>>.
Et tout contrevenant subira la rigueur de la loi <<la commune va honorer cet accord et tout boucher qui le violerait subira la rigueur de la loi>>, conclut Mamadou Aliou Sampiring Diallo.

A noter que cette nouvelle rencontre n’est pas la première entre la coopérative des bouchers et l’autorité communale relative à la vente du prix du kilogramme de viande à 45.000fg et à chaque moment il va y avoir des contrevenants, reste à savoir si cette fois ci cet accord sera respecté. L’avenir nous édifiera.
OUMAR FOULA DIALLO Pour C24news.info

Les commentaires sont fermés.