LABÉ : UN PROJET D’IDENTIFICATION DES CITOYENS EN COURS…

L’ensemble des maires des différentes communes rurales et celui de la commune urbaine de Labé ont été convoqués ce jeudi, 03 juin 2021, à la préfecture de Labé l’objectif de cette convocation était de leur faire le point sur un projet qui est en cours dans le cadre de la régularisation des papiers d’état civil. A appris le correspondant de votre quotidien en ligne basé dans la préfecture.

Le maire de la commune rurale de Dara Labé qui était de la partie explique les motifs de la convocation <<ce jeudi le préfet et le secrétaire général des collectivités ont convoqué tous les maires et tous ceux qui sont impliqués dans le processus d’identification des citoyens (état civil), comme vous le savez il y’a des citoyens qui possèdent plusieurs documents dont les passeports, les cartes d’identité, les extraits de naissance…mais qui n’ont pas les mêmes noms>>, explique Thierno Abdoulaye Sow.
Pour donc mettre fin à ces pratiques, un projet sous-régional est en cours <<un projet d’identification unique est en cours dans toute la sous-région ouest-africaine, en république  de Guinée ils veulent lancer ce projet. Ils nous ont donc fait appel pour nous faire le point sur ce projet afin que nous aussi nous puissions à notre tour sensibiliser nos citoyens, ils n’ont rien dit sur le démarrage des travaux>>,  poursuit le maire.
Par ailleurs le maire de la commune rurale de Dara Labé s’est aussi exprimé sur le conflit qui opposait les citoyens au président du district de Gaya par rapport à la mise en place d’un forage <<le conflit autour de la réhabilitation du forage dans le district de Gaya est maintenant résolu, actuellement ils sont entrain de faire le forage. Nous avons eu la chance d’avoir un autre dont et cette fois ci tous les deux villages (Kélliko et Pellel vont tous bénéficier>>, précise Thierno Abdoulaye Sow.
Il faut rappeler que les citoyens accusaient le président du district de Gaya de vouloir implanter ce forage chez lui à Pellel, alors que les citoyens sollicitaient Kélliko pour abriter ce forage.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.