LABE : DES PLUIES ACCOMPAGNÉES DE VENTS VIOLENTS ONT FAIT DE NOMBREUX DÉGÂTS À NOUSSY ET A KALAN

Dans la soirée du samedi, 05 juin 2021, des pluis accompagnées de vents violents se sont abattus faisant des dégâts dans deux communes rurales ( Noussy et Kalan), dans la préfecture de Labé. Rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne basé dans la préfecture.

Tout d’abord le maire de la commune rurale de Noussy explique les dégâts qui ont été enregistrés dans sa zone de juridiction <<avant hier nuit des pluis accompagnées de vents violents se sont abattus chez nous et ont fait d’énormes dégâts dont 20 habitations, des plants…dans le secteur Nétéko à Noussy centre dix habitations ont été emportées et les sinistrés se retrouvent au dehors accidentellement, à Thiernoya sept habitations ont été détruites,  une à Hindé et une à Noussy centre, franchement les dégâts ont été énormes. Ainsi nous appelons à l’aide car la plus grande partie de ces sinistrés se retrouvent à la belle étoile et nous sommes au début de la saison pluvieuse et ils n’ont nulle part où aller. Parmi les maisons détruites il y’a

au moins cinq qui ont été complètement arrachées et une case carrément détruite. A Nétéko encore une maison s’est effondrée sur une femme et ses enfants et la femme est actuellement en soins à l’hôpital sous préfectoral de Noussy>>, explique Mamadou Ourt Diallo.
Un peu plutôt dans la soirée du même jour, la sous préfecture de Kalan a également enregistré des dégâts liés aux pluies <<aux environs de 17h30min des pluies et des vents violents ont fait d’énormes dégâts ici. Dans le district de Madina Para quinze habitations ont été détruites, les treize ont été décoiffées et les deux autres ont été complètement dévastées,  des plants ont été renversés. Kalan centre, Mbalbhé ou encore à Bomboya des dizaines de maisons ont été détruites et des toitures emportées par les vents. Actuellement les sinistrés n’ont nulle part où rentrer, certains d’entre-eux sont sous les arbres,  nous avons emprunté des maisons qui n’ont pas été détruites pour y mettre certains de leurs bagages qui sont épargnés>>, renchérit Aladji Abdoulaye Baldé.

A noter que les habitations n’ont pas été les seules à avoir été détruites par ces vents  violents, car la nourriture n’a pas été épargnée.
A kalan une vache a été tuée par une foudre le même jour.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.