LABE/ÉDUCATION : LA DÉCISION D’ABOUBACAR SOMAH DE QUITTER L’USTG DIVISE LE SLECG

La coordination régionale du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ( SLECG) se divise en deux groupes. Pour cause, une partie dirigée par le coordinateur régional se range derrière Aboubacar Soumah qui vient de quitte l’USTG pour rallier une nouvelle structure syndicale et une autre partie dirigée par le coordinateur préfectoral du SLECG de Lelouma reste fidèle à l’USTG. Rapporte le correspondant de c24news.info basé dans la préfecture.

Selon un courrier publié cette semaine, la coordination régionale du SLECG désavoue Aboubacar Soumah sur sa décision de quitter l’USTG. Interrogé, le coordinateur régional dément cette information <<je dément toute information faisant état d’une désolidarisation de la coordination du SLECG de Labé, ce une petite partie de nous dirigée par le coordinateur Préfectoral de lelouma ainsi que certains membres du bureau régional qui affirment cela, nous ne leurs soutenons pas et c’est pas une décision commune>>, précise Mamadou

Oury Hawa Labico Diallo qui condamne fermement cette attitude avant de promettre des sanctions contre les signataires du courrier <<ils ont commis une grave erreur, écrire une courrier au nom de la coordination sans le consentement de tous ses membres. Je les ai fait savoir que des sanctions seront prises contre eux, ils reprochent à Aboubacar Soumah de violer les textes alors que ce sont eux les violeurs, ils sont donc sanctionnés>>.
Mamadou Oury hawa Labico Diallo reste solidaire à Aboubacar Soumah <<si ils décident de rester dans l’USTG ils sont libres mais nous nous suivrons A. Soumah partout où il va. Nous avons mené des enquêtes sur toute la région administrative de Labé et nous avons compris que la majorité des enseignants sont derrière Aboubacar Soumah et nous, nous défendons l’intérêt des enseignants>>,  poursuit-il.
Pour clore, notre interlocuteur reconnaît la division au sein de la coordination régionale du SLECG de Labé. Tout de même, Mamadou Oury HawaLabico Diallo reste convaincu que la majorité des enseignants son derrière Aboubacar Soumah. 

OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.