KOUBIA/LABÉ : LE PRÉFET S’EXPRIME SUR LA DÉCOUVERTE DE L’OR.

Plusieurs indiscrétions font état d’une nouvelle découverte d’un site d’or dans une localité relevant de la préfecture de Koubia. D’ailleurs plusieurs orpailleurs chassés de Gaoual rebrousent chemin pour se rendre dans cette autre préfecture dans l’espoir de trouvé l’or. Rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne.

Joint au téléphone, le préfet de Koubia confirme avoir constaté la présence des orpailleurs dans la préfecture munis de machines <<de retour de Labé la fois dernière j’ai constaté la présence des hommes qui ont des machines en brousse. Ils sont nombreux ces hommes mais nous n’avons encore vu quelqu’un qui confirme avoir vu de l’or ici à Koubia>>, explique Mamadou Saïdou Bangaya Diallo avant d’ajouter qu’un rapport venant des autorités locales de la sous préfecture de Missira où ce fameux or est apparu lui ai parvenu démentissant ces informations faisant <<le sous préfet m’a transmis un rapport que j’ai reçu hier, il a démenti la présence de l’or dans sa zone de juridiction, d’ailleurs moi-même je suis curieux de savoir si l’or existe à Koubia, ni le sous préfet ni le maire, personne ne m’a confirmé avoir vu quelqu’un qui aurait découvert de l’or ici donc ce sont des rumeurs qui envahissent la toile. Mais tout de même ils m’ont confirmé la présence des hommes munis de machines qui sont à la recherche de l’or dans la sous préfecture de Missira>>, conclut le préfet. 

A noter que depuis le week-end dernier, des informations circulent sur l’internet faisant état de la découverte de l’or dans les préfectures de Koubia et de Tougué.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.