GUINÉE/ÉDUCATION : ABOUBACAR SOUMAH RÉAGIT FACE À LA DISCORDE AU SEIN DE LA COORDINATION RÉGIONALE DU SLECG DE LABÉ.

Certains membres de la coordination régionale du SLECG de Labé ont publié un courrier la semaine dernière annonçant leur désolidarisation avec le coordinateur national. Cela fait suite au retrait d’Aboucar Soumah de l’USTG en faveur d’une mise en place de la confédération syndicale des travailleurs de Guinée, pour l’acien collaborateur de Abdoulaye Sow cette désolidarisation est un « non événement ». Rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne basé dans la préfecture.

D’entrée, Aboubacar Soumah s’est d’abord exprimé sur cette déclaration de certains membres de la coordination régionale du SLECG <<notre coordinateur régional de Labé c’est Mamadou Oury Hawa Labico Diallo alors que cette déclaration a été signée par Ansoumane Camara le général de Lelouma et cela ne regarde en aucun cas le bureau régional, d’ailleurs je me suis entretenu avec le bureau national et s’il y’a quoi que ce soit c’est au bureau régional de nous remonter l’information. Aucun secrétaire général d’une préfecture qui qu’il soit, n’a le droit de faire une telle déclaration au nom des cinq préfectures de la région, donc pour nous ça c’est un non événement>>, précise t-il.

Dans le cadre du respect des principes démocratiques au sein du SLECG, Aboubacar Soumah ne condamne pas les signataires de cette déclaration mais selon lui elle n’émane pas de la coordination régionale <<comme nous sommes en démocratie il est libre de prendre la position qu’il veut, mais ce qui reste clair tant que c’est pas notre coordinateur qui nous informe nous dirons que ça ne nous regarde pas. Dans les cinq préfectures de la région nous avons des bureaux responsables et qui doivent prendre des décisions responsables>>, poursuit Aboubacar Soumah.
M. Soumah estime que les signataires de cette déclaration sont instrumentalisés, il invite les enseignants à s’unir et continuer le « combat » au sein du SLECG <<nous ne pouvons pas travailler avec un secrétaire général qui est instrumentalisé, j’invite l’ensemble des enseignants de rester unis et solidaires, de garder l’esprit tranquille et continuer le combat au sein du SLECG>>.
A rappeler qu’après le retrait d’Aboubacar Soumah de l’USTG, lui et certains de ses collaborateurs ont mis en place la « confédération syndicale des travailleurs de Guinée ». Le coordinateur régional du SLECG joint au téléphone confirme son soutien à Aboubacar Soumah.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.