CONAKRY/JUSTICE : Elie Kamano contre-attaque Super V au TPI de Dixinn.

Poursuivi pour « injures et diffamation par le biais d’un système informatique », l’artiste et homme politique guinéen, Elie Kamano a recouvré sa liberté après avoir passer une semaine à la maison centrale de Conakry. Le mercredi dernier, 30 juin 2021, le tribunal de première instance de Kaloum avait ordonné sa libération. 48 heures après, son avocat annonce un renversement  de la situation car Elie Kamano a déposé une plainte contre Salifou Camara « Super V ». Rapporte un correspondant de c24news.info.

Joint au téléphone, l’avocat de Elie Kamano estime que c’est le droit qui a été dit par le tribunal <<c’est effectivement à bon droit que mon client, Elie Kamano a été remis en liberté parcequ’il ne devait pas être privé de sa liberté dès lors que les faits qu’on lui reproche ne sont pas encore prouvés ni établis, il ne fait non plus l’objet d’aucune condamnation et il s’est toujours présenté à toutes les audiences qui ont été portées régulièrement à sa connaissance>>, a entamé Me Salifou Béavogui avant de se réjouir de la décision prise par le président du tribunal <<il y’avait pas de raison de lui priver de sa liberté pendant une semaine, donc je remercie vraiment le président du tribunal qui a su comprendre la mesure de l’arbitraire et qui a ordonné de lui remettre en liberté. Le dossier a donc été mis en délibéré pour décision être rendue le 7 juillet prochain>>. 

Depuis cette annonce du président du tribunal le mercredi dernier, Elie Kamano a été remis en liberté. Et une plainte est d’ailleurs déposée au tribunal de première instance de Dixinn contre l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football <<depuis le mercredi, dès après l’audience il est rentré chez lui et il vaque librement à ses occupations. Il faut noter également que, à l’inverse Mr Elie Kamano aussi a porté plainte contre Mr Salifou Camara « Super V », pour atteinte à l’intimité et à l’image. Ce procès aussi aura lieu le 7 juillet 2021, devant le Tribunal de Dixinn>>, martèle Me Salifou Béavogui.

A noter que l’ancien reggaeman était poursuivi par Salifou Camara pour « injures et diffamation par le biais d’un système informatique ».
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.