TARAMBALY/LABÉ : La délégation spéciale finalement installée..

Érigé en sous-préfecture en juin 2017 puis en commune rurale en mars 2021 , finalement une délégation spéciale a été installée ce lundi 5 juillet 2021 dans la commune rurale de Tarammbaly, préfecture de Labé. C’est le préfet Elhadj Safioulaye Bah accompagné de son secrétaire général chargé des collectivités qui a procédé à l’installation de la délégation spéciale qui va conduire les destinées de cette localité jusqu’à aux prochaines élections.

A sa prise de parole, le sous-préfet de Tarambaly a d’abord prononcé le discours de bienvenu <>, a dit Souleymane Maci Bah.

Le Préfet de LABÉ Elhadj Safioulaye Bah est revenu sur l’objectif de leur mission dans la localité avant de prodiguer quelques conseils << nous ne sommes pas des étrangers à tarambaly, nous sommes des natifs d'ici. Nous sommes là pour installer la délégation spéciale et pour installer une délégation spéciale on se réfère aux lois du code de collectivité dans son article 102. On installe une délégation spéciale si il n n'y'a pas eu une élection et ce sont les autorités qui sont habilités à installer une délégation spéciale . N'acceptez pas d'être manipuler ou d'être trompé, ce n'est pas une élection ça c'est une nomination faite par les autorités tout en espérant que les personnes choisis vont oeuvrer pour le développement de Tarambaly jusqu'à ce qu'il y'ait une élection. Article premier en application des dispositions du code de collectivité local, les personnes ci-dessous désignés sont nommés dans les fonctions de président , vice président et membres de délégation spéciale de leur commune respective: Thierno Mamadou Siradio Diallo président , Mamoudou Diallo vice-président, Thierno Mamadou Alpha Diallo membre , Fatoumata Binta Taran Diallo membre, Thierno Alhassane Diallo membre, Mody Dioulde Diallo Membre , ce sont ces 7 personnes qui sont choisis pour diriger la délégation spéciale jusqu'à ce qu'il y'ait une élection >> précise le préfet Elhadj Safioulaye Bah.

De son coté Thierno Mamadou Siradio Diallo, président de la délégation spéciale de Tarambaly a exprimé se joie avant de remercier le président de la république <>, se réjouit-il.

A rappeler que depuis mars 2021, une dizaine de sous-préfectures avaient été érigées en communes rurales dont la sous-préfecture de Tarambaly.

OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.