MANDIANA : Six morts et dix blessés, tel est le bilan d’un accident survenu à Balandougouba.

Un accident de la circulation s’est produit le week-end dernier dans la sous-préfecture de Balandougouba, préfecture de Mandiana. Selon nos informations, c’est un camion benne qui s’est renversé sur une colline, alors qu’il transportait des personnes qui quittaient une mine artisanale. Le bilan était lourd, car six personnes ont perdues leur vie sur place et dix autres blessées. Rapporte un correspondant de c24news.info.

Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Balandougouba a d’abord confirmé l’information 《le samedi, 10 juillet 2021, aux environs de 19 heures on m’a appelé pour m’informer qu’un accident de la circulation est survenu à la rentrée de Balandougouba centre》, a entamé Siaka Kéïta.

Poursuivant, le maire précise qu’une défaillance technique de l’engin serait à l’origine de ce drame 《c’est un camion benne qui était en provenance d’une mine d’or transportant des personnes qui s’est renversé au niveau d’une colline, à la rentrée de Balandougouba. Selon les informations c’est dû à un problème de système de freinage, sur place il y’a eu six morts et dix blessés dont huit graves. Les uns sont évacués sur Kankan et les autres vers Bamako》, poursuit le maire.

Cet énième drame oblige les autorités locales de prendre des dispositions pour mettre fin à ça 《c’est pas du tout facile de contrôler les zones d’orpaillage, mais néanmoins à partir de l’instant nous sommes en train d’envisager des mesures adéquates pour éviter que de tels drames se reproduisent》, conclut Siaka Kéïta.

A noter que les victimes ont été inhumées hier dimanche, 11 juillet 2021.

OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.