LABE : Les accidents de la circulation font de plus en plus de victimes..

La route continue d’endeuiller des familles dans la commune urbaine de Labé. Ce week-end deux accidents de la circulation ont coûté la vie à trois personnes dont une femme et son bébé de deux ans. L’un des accidents s’est produit dans la nuit du samedi, 10 juillet 2021, dans le quartier Konkola et le second, dans la matinée du dimanche, 11 juillet 2021, dans le quartier pounthioun. Rapporte le correspondant de c24news.info basé dans la préfecture.

Interrogé, le mari de la victime au quartier pounthioun explique les circonstances dans lesquelles il a été informé de l’accident qui a coûté la vie à sa femme et sa fille 《j’étais sortie de la maison lorsqu’on m’a appelé pour me demander de me rendre à l’hôpital. Ma seconde épouse s’était déjà rendue sur les lieux de l’accident et elle a trouvé qu’il s’agit de sa coépouse et son enfant》, explique M. Malal Diallo.

Le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé, à son tour précise 《le camion était en provenance de Safatou et se dirigeait vers la ville et la femme, qui conduisait la moto portait son bébé en provenance du rond-point Tinkisso. Elle portait également son sac sur l’épaule lequel était sur le point de tomber et elle a voulu l’attraper, c’est ainsi qu’elle a perdue l’équilibre de la moto et a déroutée pour aller vers le côté droit du camion. Le chauffeur du camion a essayé de l’éviter mais le para-choc a touché la moto et la femme et sont enfants sont tombés. L’enfant est décédé sur place et la femme a été transporté à l’hôpital régional de Labé.》, explique Colonel Tidjane Sanoh.

Docteur Sekouba est le médecin chef du service traumatologie de l’hôpital régional de Labé 《hier dimanche, 11 juillet 2021, nous avons reçu deux accidentés, une femme et un enfant. Selon la famille qui les a transportés, l’enfant était déjà mort et quant à la femme nous l’avons transféré au service de réanimation mais quelques instants après elle a aussi rendue l’âme.》

Dans la nuit du samedi, 10 juillet 2021, c’est un autre accident de la circulation qui a coûté la vie à un jeune de 24 ans et trois autres blessés 《Souadou Barry, âgée de 16 ans élève, Mariama Diallo, 16 également étaient à bord d’une moto, elle étaient en surcharge, elles sont rentrées en collision avec une autre moto de marque Discover qui était conduite par un jeune de 24 ans du nom de Oury Baïlo et habitant du quartier Madina. Ce dernier a rendu l’âme sur place et les trois autres ont été blessés. Présentement les motos sont immobilisées à la routière.》, renchérit Colonel Tidjane Sanoh.

A rappeler que le lundi, 05 juillet 2021, c’est un autre jeune âgé de la vingtaine qui avait péri dans un accident de la circulation sur la nationale Labé-Conakry, dans le quartier pounthioun, non loin du commissariat central de police.

OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.