LABÉ : Un réseau de présumés voleurs de bétails démantelé à Dara-Labé.

Un réseau de présumés voleurs de bétails vient d’être démantelé dans le secteur Donghol Mbalbhé, dans la sous-préfecture de Dara-Labé, préfecture de Labé. Selon les informations recueillies par un journaliste de votre quotidien en ligne, ce sont deux amis qui étaient partis pour la chasse qui ont démasqué ce réseau où l’un des présumés voleurs a été neutralisé avec six (6) bœufs et les autres sont pour le moment en cavale.

L’un des chasseurs qui ont  été à l’origine de ce démantèlement joint au téléphone explique 《dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 16 juillet 2021, mon ami et moi sommes aller à la chasse aux environs  de 21 heures, pendant toute la nuit nous nous y étions et aux environs de 05 heures du matin nous sommes venus à la mosquée de Donghol Mbalbhé pour y faire la prière de l’Aube avant de rentrer, c’est ainsi que nous avons entendu leur bruit non loin de la mosquée, nous avons donc garé la moto et l’un d’entre eux était caché derrière un arbre. Quand je lui ai demandé son nom il a voulu prendre la fuite et je lui ai dit que je vais tirer s’il ne s’arrête pas, entre temps j’ai aperçu un autre qui s’apprêtait à tirer sur moi heureusement je me suis rapidement mis au sol et les balles sont passées juste au-dessus de ma tête, moi aussi j’ai pris mon fusil de chasse et j’ai tiré sans savoir si j’ai atteint quelqu’un ou pas》, explique Mamadou Yacine Barry, l’un des chasseurs. 

Après donc avoir échangé quelques tirs, les présumés voleurs ont voulu s’échapper, mais grâce à l’appui des citoyens, un d’entre-eux a été mis aux arrêts 《quand ils ont voulu s’échapper mon ami et moi avons appelé à l’aide et nous nous sommes mis à leur poursuite, heureusement nous avons réussi à mettre main sur un d’entre-eux et les autres ont réussi à s’échapper. Le sous-préfet a appelé la gendarmerie qui est venue nous trouver sur les lieux, ils ont examiné les bœufs avec leurs signatures avant de repartir avec le présumé voleur en ville (Labé)》, renchérit notre interlocuteur.
Nos tentatives de rentrer en contact avec la gendarmerie sont restées veine. Selon notre interlocuteur, le présumé voleur a été pris avec six (6) boeufs. 

OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.