LABÉ/INSÉCURITÉ : Un jeune homme tiré à bout portant par des inconnus à Donghol.

Un jeune âgé de la vingtaine a été grièvement blessé par balles dans la nuit du mardi à mercredi, 21 juillet 2021. Les faits se sont déroulés dans le secteur Sallya, quartier Donghol, commune urbaine de Labé. A appris le correspondant de c24news.info basé dans la préfecture.

《c’est le jour de la fête, entre 2 heures et 3 heures du matin au moment où nous rentrerons à la maison j’ai trouvé deux jeunes qui criaient derrière la cour et je me suis dirigé vers eux en leur demandant de diminuer le bruit car il faisait nuit, ils ont insisté et mon ami et moi leurs avons dit qu’ils ne peuvent pas venir nous perturber dans notre secteur, c’est dans ces tiraillements qu’un d’entre eux a fait sortir son arme et m’a tiré à bout portant avantde prendre la fuite, il détenait un pistolet》, explique la victime Thierno Amadou Baldé, depuis son lit d’hôpital.
Après donc avoir fait les premiers soins l’hôpital régional de Labé confirme que la victime a été blessée par balles, et à l’aide d’un fusil de fabrication locale 《dans la nuit du mardi à mercredi vers l’aube, ils nous ont parvenus un jeune qui selon ce qu’ils nous ont dit, a reçu des balles. Dès que nous l’avons reçu, on l’a examiné et nous avons trouvé qu’il est effectivement blessé au niveau de son épaule droit, nous l’avons donner les premiers soins et hier matin nous avons fait la radio et c’est ce jeudi matin que nous avons reçu les résultats qui nous ont confirmé qu’il a bel et bien été blessé par balles. Nous continuons les soins et nous sommes optimistes que sa vie sera sauvée, pour le moment nous ne pouvons pas extraire les balles et nous sommes rassurés qu’il a été blessé à l’aide d’un fusil de fabrication locale》, martèle Docteur Sekouba, médecin chef au service de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé.
A noter que 48 heures après cette nouvelle attaque, les présumés coupables sont toujours en cavale.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.