LABÉ/Coronavirus : Trois cas de décès enregistrés en une semaine.

La pandémie à coronavirus continue à faire des victimes à travers le pays, notamment dans la région administrative de Labé où trois cas de décès liés à la pandémie ont été enregistrés pour la seule semaine dernière au CETEPI. Rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne basé dans la préfecture.

Le responsable du CETEPI de l’hôpital régional de Labé est d’abord revenu sur l’état actuel du centre où une  vingtaine de patients sont hospitalisés avant de confirmer le nombre de décès enregistrés la semaine dernière 《au total nous avons 27 malades hospitalisés au CETEPI de Labé. Pour la seule dernière semaine nous avons enregistré trois cas de décès, le jeudi dernier deux sont décédés et le troisième a succombé le dimanche, 25 juillet 2021》, précise Docteur Nfanmara Bangoura, qui déplore la réticence de la population. Selon lui cette réticence serait à l’origine de la résurgence de la maladie 《les citoyens refusent de venir se faire vacciner alors que le vaccin contribue beaucoup à éviter les cas graves de la covid-19. Ceux qui ont accepté de se faire vacciner même si ils contractent la maladie, elle n’aura pas de force sur eux. A Labé ici toutes les victimes de la covid avaient d’autres maladies telle que le diabète ou l’hypertension》, conclut Docteur Nfamara Bangoura, responsable du CETEPI de l’hôpital régional de Labé. 

A noter qu’ils sont plus de quarante patients qui sont hospitalisés dans les différents CETEPI de la région administrative de Labé.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.