KOUBIA/ÉDUCATION : Si les résultats se sont améliorés au BEPC, au baccalauréat unique il ny’a eu que deux admis.

Contrairement à l’année précédente, les résultats des examens nationaux ont été différents dans la préfecture de Koubia. Une situation qui réjouit les autorités éducatives, notamment la « réussite » au certificat d’études élémentaires (CEE) et le brevet d’études de premier cycle (BEPC). Quant au baccalauréat unique, toute la préfecture a enregistrée deux admis sur 73 candidats. A appris un journaliste de c24news.info.

 

encore l’option Sciences sociales a fait zéro admis et l’option mathématique a fait deux admis. Quant au brevet d’études de premier cycle (BEPC), sur 248 candidats dont 82 filles qui avaient fait le brevet, on a eu 45 admis dont 9 filles, soit un taux de réussite de 18% contrairement  à l’année passée où on avait fait zéro admis》, entame Fara Kamano avant de se réjouir du « succès » que la préfecture a enregistrée au CEE 《à l’élémentaire là il y’a eu vraiment du succès car nous avons eu 718 admis dont 337 filles sur 1026 candidats dont 499 filles présentés. Je suis vraiment satisfait pour cette réussite à l’élémentaire et au BEPC, c’est seulement au baccalauréat unique où le bas blesse》, conclut le DPE de Koubia.
A rappeler que l’année précédente, la préfecture de Koubia n’avait enregistrée que 5 admis au baccalauréat unique, zéro admis au Brevet d’études de premier cycle.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.