LABÉ : 72 heures après sa prise de fonctions, le nouveau préfet de Labé chez le grand imam…

Dans la matinée de ce jeudi 09 septembre 2021, le nouveau préfet de labé colonel Sylvain Seny Camara s’est rendu au domicile du 1er imam de la grande mosquée de labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah . Objectif se mettre à la disposition et solliciter des bénédictions du sage. A appris le correspondant de c24news.info basé dans la préfecture 

J’ai une idée qui m’est venue en tête, puisque j’ai l’intention de faire débarrasser de Labé tout ce qui avait était collé sur le dos de labé. Ils n’ont qu’à prié pour moi pour que je réussisse dans ça . Je vais pas annoncer d’abord mais Je commence la négociation aujourd’hui la nuit. Je ne suis pas de labé, je suis là depuis 2013 , quand on m’a annoncé à conakry que je venais à labé, je suis venus avec des sacs de peur mais je suis quand même venu, je sortais difficilement  de chez moi . Entre temps j’ai commencé  à marché à pied dans le quartier. Depuis  2013 jusqu’à aujourd’hui, j’ai pas de chauffeur, pas de garde corps . C’est pas aujourd’hui parce que je suis préfet que je vais changer ma ligne de conduite. La paix à labé, la sécurité à labé , la cohabitation de labé sont dans les mains des citoyens de Labé. S’il y a un problème à n’importe quelle heure, il n’ont qu’à compter sur ma volonté, sur mon engagement vis à vis de protéger les citoyens labé》, s’est adressé le nouveau préfet au premier imam de la grande mosquée de Labé.

 

A sa prise de parole, Elhadj Mamadou Badrou Bah repond aux sollicitations du nouveau préfet 《c’est un honneur pour les populations de labé. S’il emmène la clé du bureau en disant qu’il met ça à notre disposition, celà prouve à suffisance qu’il est à la disposition de Labé. Nous nous réjouissons de cet acte, il nous a fait savoir que si ça dépendait de lui c’est encore Elhadj Safioulaye Bah qui serait le préfet de Labé, mais vu la situation il n’a donc pas de choix. Nous prenons acte de ce que le nouveau préfet nous a dit et nous espérons qu’il va suivre les traces de l’ancien préfet pour qui nous témoignons les efforts consentis pour le développement, la paix et l’unité à Labé. Nous, nous pouvons que vous accompagner à

Labé. Nous, nous pouvons que vous accompagner à travers des bénédictions et de bons actes》, a répondu le premier imam de la grande mosquée de Labé.

 

A rappeler que depuis le mardi dernier, 07 septembre 2021, c’est Sylvain Sény Camara qui remplace Elhadj Safioulaye Bah à la tête de la préfecture de Labé. Depuis sa prise de fonctions, cette rencontre avec l’inspecteur régional des affaires religieuses a été la première pour le nouveau préfet.

 

OUMAR FOULA DIALLO

 

Les commentaires sont fermés.