LABÉ : 《à ma prise de fonctions, j’ai constaté qu’il y’a un climat de méfiance entre les citoyens et l’administration》, dixit le nouveau gouverneur par intérim.

A peine installé dans ses nouvelles fonctions de gouverneur par intérim de la région administrative de Labé, le Colonel Tamba Kalash Tolno a accordé un entretien ce vendredi, 10 septembre 2021, à notre correspondant basé dans la région, un entretien au cours duquel il a décrit la situation dans laquelle il a trouvé la région avant de souligner ses objectifs.

Le nouveau gouverneur par intérim de la région administrative de Labé a d’abord décrit la situation dans laquelle il a trouvé la région 《à ma prise de fonctions j’ai constaté d’abord qu’il y’a un climat de méfiance entre les populations de Labé et l’administration, il faut donc restaurer la confiance et c’est l’objectif premier que je me suis fixé, car il faut qu’il y’ait une communion entre l’administration et les populations pour que la paix, l’unité et l’entente ainsi que le développement soient amorcés à Labé》, a dit le Colonel Tamba Kalash Tolno.

Pour cela il faut d’abord faire des prises de contacts, le gouverneur par intérim a déjà enclenché les concertations 《depuis que j’ai été installé, j’ai commencé à me concerter avec certains acteurs tels que le maire de la commune urbaine ou encore l’ancien député uninominal que j’ai reçu à mon bureau. Et je compte élargir ces concertations avec d’autres dans les prochains jours》, ajoute t-il.
Plusieurs travaux étaient en cours avant que la situation sociopolitique ne change, à Labé le nouveau gouverneur promet de s’activer pour que ces travaux ne soient pas impactés par cette situation 《avant que les choses ne changent, de nombreux travaux étaient en cours, c’est le cas par exemple de l’inter-connection, qui va nous permettre de stabiliser le courant électrique. Alors je m’engage à rencontrer tous les services concernés par ces travaux pour que la situation ne les impacte pas》, promet le Colonel.

Pour clore, il invite les populations, particulièrement les hommes de médias à s’impliquer dans le cadre du maintien de la paix et l’unité 《pour que la paix et l’unité puissent être maintenus, il faut la collaboration des populations sans quoi il ne sera pas possible de développer la région administrative de Labé. Vous les hommes de médias, vous devez vous impliquer également, moi j’ai fait mon mémoire au Maroc et c’est sur les médias, donc je connais votre rôle dans la société. Recueillez les vrais informations, équilibrez-les, traitez-les avant de les diffuser. Si vous êtes pour la paix, il va y’en avoir, mais si vous ne le voulez pas, il ne sera pas possible de l’avoir. Alors conformez-vous aux règles, dans le respect de l’éthique et de la déontologie》, conclut le nouveau gouverneur par intérim.
A noter qu’hier jeudi, 09 septembre 2021, le nous préfet et son cabinet se sont rendus chez le grand imam de la grande mosquée de Labé pour une prise de contact. Ce matin, au moment où nous quittions le bureau du gouverneur, lui et son cabinet

s’apprêtaient à emboîter les pas du préfet.
OUMAR FOULA DIALLO

Les commentaires sont fermés.