Sous la coordination de l’antenne régionale du #SPPG_Mamou, les radios et les associations de presse évoluant dans la ville carrefour ont, à travers des cotisations, acheté 20 chaises en plastique et une table pour commencer à faire fonctionner le bâtiment vide que les autorités ont mis à leur disposition pour abriter la maison de la presse régionale. Ce lot symbolique a été présenté lors d’une réunion tenue ce dimanche 27 novembre 2022, à la maison de la presse de Mamou.
Avec ces cotisations puisées dans des maigres économies, les hommes de médias comptent également réhabiliter le courant électrique ainsi que l’eau potable qui étaient déjà coupés dans ce local. Ils envisagent aussi d’acheter un écran téléviseur comme outil d’information pour les professionnels appés à se réunir à cet endroit pour toute rencontre relative aux médias en attendant les équipements que l’État leur avaient promis depuis plusieurs mois maintenant.
Le bureau national du SPPG félicite la presse locale de Mamou pour cet acte courageux et exhorte les autorités à se rappeler de leur promesse d’équiper toutes les maisons de la presse régionales. Il faut rappeler aussi que les régions administratives de Boké, Labé et Faranah attendent toujours les maisons de la presse qui leur ont été promises lors de l’immersion gouvernementale.

-Vive #SPPG_Mamou!
-Vive la presse locale de la ville carrefour!
-Vive l’indépendance de la presse Guinéenne.

#CAMARADES_SALUT!

Tbd pour C24news.info

Les commentaires sont fermés.